Oslandia, créée en 2009, est rapidement devenue une référence en SIG OpenSource et particulièrement sur la base de données spatiale PostGIS.
2017 marque une année de renouvellement pour l’entreprise, avec de nouveaux domaines et une équipe remodelée et élargie pour continuer la dynamique de croissance.
Notre offre s’articule désormais autour de trois axes : 3D, DATA et SIG
- L’axe SIG est l’activité historique d’Oslandia : conseil, formation et développement autour des SIG OpenSource, tels que PostGIS et QGIS. Nous réalisons également des applications métier dédiées, par exemple pour la gestion de réseau d’eau.
- L’axe 3D est issu de notre R&D : capteurs 3D, gestion de données 3D massives (e.g. nuages de points), couplage des SIG avec le calcul scientifique. La visualisation immersive dans des applications web avec iTowns est une composante forte de nos solutions en 3D.
- L’axe DATA est une nouvelle activité de production et analyse de données : infrastructures de chaînes de traitement, analyse géospatiale et géostatistique, algorithmes de Machine Learning appliqués aux données géographiques.
Notre équipe d’une quinzaine de personnes, à Lyon, Paris et en télétravail continue de grandir sur 2017 avec de nouveaux talents. Cette année est aussi marquée d’un changement de direction, puisque le fondateur Olivier Courtin va quitter la société pour de nouvelles aventures. Vincent Picavet deviendra associé unique d’Oslandia.
En 2017, Oslandia se place clairement comme un important acteur innovant de la donnée géospatiale, avec une dynamique de croissance soutenue et un attachement continu aux valeurs de l’OpenSource.
Vous retrouverez plus d’information sur ce nouveau site, avec nos formations, nos références et nos actualités.