Le ministère de la Transition écologique et solidaire a retenu Oslandia pour les lots 1 et 2 de son accord cadre dédié aux prestations géomatiques.
Nous sommes très fiers de mettre notre équipe au service d’un des plus grands soutiens de la géomatique et particulièrement à l’Open Source en France.
Le lot 1 est dédié à des prestations d’expertise couvrant les bases de données géographiques, les logiciels, composants,
protocoles, normes et standards du domaine géomatique. Les principaux bénéficiaires de ce marché sont, au sein du Centre de Prestations et d’Ingénierie Informatiques (CP2I), les Pôles nationaux d’expertise Infrastructure géomatique (PNE IG), Progiciels géomatiques (PNE PG), Référentiels géolocalisés (PNE RG) et le Pôle composants et développement géomatiques (PCD Géo)
Le lot 2 porte sur des prestations de support et de développement sur les logiciels libres QGIS l’extension spatiale PostGIS de PostgreSQL et leurs composants. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer la collaboration déjà engagée dans le marché précédent.
Cette nouvelle collaboration est une preuve supplémentaire de la tendance lourde d’investissement sur les composants géomatiques open source. Elle confirme également que les acteurs économiques sont en train d’intégrer en profondeur les méthodes de collaboration et les modèles économiques liés aux projets Open Source communautaires.