Oslandia accompagne la sortie de la nouvelle version majeure, la 2.0, de QGIS, en proposant une **nouvelle offre de support** dédiée à ce logiciel de SIG bureautique Open Source.
QGIS est sorti dans sa nouvelle version majeure, la 2.0, à l’occasion du FOSS4G 2013.
Cette version consolide et étend les fonctionnalités déjà riches et éprouvées du logiciel, avec notamment:
- Des améliorations de l’interface graphique et de l’ergonomie
- Un nouveau moteur de géotraitements (Processing) avec plus de 200 algorithmes d’analyse spatiale
- Une fonctionnalité d’export automatique de séries de cartes (Atlas)
- Le support natif d’Oracle Spatial et de SQL Server
- De nombreuses améliorations dans le support des rasters
- De nouvelles possibilités de symbologie avancée
- Un composeur plus riche (guides magnétiques, HTML intégré, multipage)
- La composition sur les couches, permettant des effets visuels avancés
- Un nouveau moteur de gestion des étiquettes (labels)
Oslandia, reconnu comme un des contributeurs principaux du projet, participe de façon active au projet QGIS, que ce soit en développement, en documentation ou en animation de la communauté. Ses équipes sont régulièrement présentes aux rencontres de développeurs QGIS, comme à Brighton début septembre.
Pour QGIS 2.0 Oslandia a entre autres réalisé l’implémentation de la fonction d’export de cartes par lots (Atlas) et de multiples correctifs de bugs.
Oslandia propose toute la gamme de service autour de QGIS, et accompagne de nombreux clients dans leur adoption de QGIS 2.0, en formation, assistance, ou développement.
Oslandia étoffe cette gamme en y ajoutant une nouvelle offre de support pour QGIS. Cette offre, véritable garantie logicielle, permettra aux clients d’Oslandia d’utiliser le logiciel QGIS en toute sécurité sans être bloqués par d’éventuels dysfonctionnements. Elle met à disposition des utilisateurs une équipe de développeurs experts qui interviennent au cœur de QGIS.
L’offre de support est déclinée en divers niveaux et tarifs, permettant de trouver une formule adaptée à chaque utilisation et type d’organisme. Oslandia propose également du **support personnalisé**, avec des conditions spécifiques à des contraintes précises.
L’offre complète est visible en ligne
De nombreux clients font déjà confiance à Oslandia pour leurs besoins en services autour de QGIS. Ainsi l’agence de l’Eau Adour Garonne a entamé la migration complète de son SIG vers QGIS et PostGIS, et a choisi Oslandia pour l’accompagner pour le support et l’assistance.
Le Ministère de l’Environnement a aussi récemment accordé un marché à Oslandia afin de réaliser des prestations sur QGIS 2.0.
Oslandia accompagne également Metz Métropole sur la mise en oeuvre d’une infrastructure SIG métier basée notamment sur QGIS et PostGIS.
Les importantes actions de recherche et développement et d’innovation d’Oslandia amènent actuellement QGIS vers de nouveaux horizons, avec la `visualisation et la manipulation de données 3D
Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter à infos@oslandia.com