Qui sommes nous ? 

OSLANDIA

Fondée en 2009, Oslandia est une société de service / conseil autour des systèmes d’information géographique (SIG) et des données spatiales.

EXPERTISE

Orientée client, notre équipe d’ingénieurs seniors fera évoluer votre vision du  traitement des données géographiques.

PURE OPEN SOURCE PLAYER

Oslandia est engagée dans la communauté de développement Open Source, et contribue activement à l’évolution des logiciels. Nous sommes présents et impliqués lors des différentes conférences et Code Sprints au niveau national et international. Nous avons des développeurs “core” autour de certains projets,comme par exemple, PostgreSQL/PostGIS, QGIS, GDAL et bien d’autres.

AU COEUR DE VOS MÉTIERS

La géolocalisation/cartographie étant un besoin transverse touchant de nombreux domaines d’activités, nos experts sont capables de s’adapter à vos contraintes métiers. A travers nos clients, nous avons développé une expertise forte dans les domaines de l’eau, des transports (mobilité), de la modélisation/simulation ainsi que dans la visualisation et le traitement complexe des données 2D/3D.

NOUS REJOINDRE

Nos offres :

Au vu du grand nombre de sollicitations reçues pour chaque offre, nous sommes désolés de ne pas toujours être en mesure de faire une réponse personnalisée à toutes les candidatures. Si votre profil nous intéresse, nous vous contacterons directement. Vous pouvez toutefois nous relancer si vous n’avez pas de nouvelle.

Notre processus de recrutement vise à s’assurer qu’il y a une forte adéquation entre ce que nous proposons, ce que vous recherchez, et réciproquement. Il se déroule de la façon suivante :

  • Un premier entretien est organisé avec notre directeur, Vincent Picavet. On y aborde votre parcours, et on détaille votre profil et ce qui motive votre évolution professionnelle, en insistant sur les « soft skills« . C’est aussi l’occasion de répondre à vos questions générales concernant Oslandia.
  • Ensuite, un second entretien se tient avec notre responsable RH, généralement accompagnée du responsable des opérations. On y approfondit la connaissance mutuelle en revenant sur certains aspects du premier entretien. Nous répondons alors à toutes vos questions sur les aspects organisationnels d’Oslandia.
  • Enfin un échange avec un ou des ingénieurs permet d’une part de valider vos compétences techniques, sous forme de discussion informelle ( pas de test ), et d’autre part de vous éclairer sur la vie au quotidien des développeurs à Oslandia.

Chaque entretien de notre côté fait l’objet d’un compte-rendu à l’équipe et d’un passage ou non à l’étape suivante.

Si tous les indicateurs sont au vert à l’issue des trois entretiens, alors nous finalisons les échanges par une discussion contractuelle avec le directeur et la responsable RH, avant de formaliser l’embauche puis de fêter votre arrivée dans notre équipe !

Nous essayons de garder ce processus dans des délais maîtrisés, afin de vous donner une réponse dans un temps raisonnable. En général il se déroule 1 mois maximum entre le premier entretien et la réponse définitive.

LOÏC BARTOLETTI

Engineer

SYLVAIN BEORCHIA

Engineer

JULIEN CABIECES

Engineer

RAPHAËL DELHOME

Engineer

BERTRAND PARPOIL

Project Manager

VINCENT PICAVET

Co-Founder and CEO

AUGUSTIN TRANCART

Engineer

BENOIT DUCAROUGE

Engineer

BENOIT BLANC

Engineer

BENOIT DE MEZZO

Engineer

CATHERINE PRÊTRE

Chief officer manager

JULIEN MOURA

Engineer

QUY THY TRUONG

Engineer

EVREN PAKYUZ-CHARRIER

Lead Geologist

JACKY VOLPES

Engineer

MILOUD CHENINE

Commercial

ANTOINE FACCHINI

Trainee

GWENDOLINE ANDRES

Engineer

THOMAS MUGUET

Engineer

ÉLODIE FAURY

Office manager assistant