Le repo de code est ici: https://gitlab.com/giro3d/giro3d

Giro3D hérite d’iTowns, mais avec des objectifs qui divergent légèrement de cette dernière :

  • développement communautaire du code
  • versatilité : la librairie doit s’accomoder de divers cas d’usage de l’industrie : vue immersive dans des galeries, vue sous-marine ou environnement naturel ou urbain. Elle doit aussi s’accomoder des formats de donnée standards divers
  • être performante
  • l’accent est mis sur la facilité d’utilisation de l’API, qui doit rester compatible avec celle de THREE.js. Il est d’ores et déjà possible d’utiliser directement des objets ou des controls THREE.js.

Tous ces éléments permettent de garantir un usage industriel de la librairie.

axis grids on giro3D

Parmi les avancées les plus récentes, on peut citer :

  • une API grandement remaniée afin d’être plus intuitive et plus facilement documentable. La page d’accueil de la documentation en donne un aperçu
  • enregistrement des control THREE.js de façon intégrée pour une utilisation immédiate
  • support des color maps sur les couches images et DEM et application immédiate des rampes
  • Gestion des Cloud Optimized GeoTIFF (COG)
  • Support du format BIL
  • etc.
De manière générale, de nombreuses améliorations ont été apportées :

En effet la gouvernance de la bibliothèque est communautaire et il nous importe d’accueillir les nouveaux contributeurs dans les meilleurs conditions !

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